La bonne utilisation des adjectifs
Vous avez une présentation à délivrer, vous allez axer votre argumentaire sur la valeur-ajoutée de votre idée, projet, produit ou de votre sujet...pour convaincre votre public à "acheter" cette idée, ce projet, ce produit...
Alors, quel moyen utiliser ?
A priori des adjectifs pour qualifier le projet, le produit ou le sujet.
Il existe un moyen de donner encore beaucoup plus d'impact à votre présentation en plus de l'utilisation de ces adjectifs.
En plus de percevoir la valeur, le public doit se projeter, pour cela je vous recommande fortement d'utiliser la technique du logos dans votre présentation (La technique de la démonstration pour convaincre).
Recommandations de Slide at Work :
Exemple : Si vous annoncez dans votre argumentaire que votre solution est révolutionnaire (pour paraphraser un orateur bien connu en l'occurance, Steve Jobs), il est recommandé d'illustrer ce que vous énoncez par des exemples et de faire une démonstration courte, pédagogique et...mémorisable.
Cela aura un impact beaucoup plus important sur votre auditoire.
Alors...montrez, démontrez et ne vous contentez pas seulement d'énoncer et de qualifier votre produit, service, idée, projet ou concept avec des exemples, des expériences, des vidéos...
Naturellement, cela va vous demander un peu plus de temps dans la préparation de votre présentation, mais vous verrez que le résultat sur votre auditoire sera probant et que l'impact sera vraiment tangible.
Une courte démonstration qui accompagnera des adjectifs représente une aide précieuse dans l'aide à la "vente" et un facilitateur à la prise de décision chez votre public.
Articles complémentaires :
Réussir sa présentation et faire une démonstration mémorable, l'exemple de Hans Rosling
Présentation dynamique : Une question d'équilibre
Secret des grands orateur : Créer le moment S.T.A.R