Utiliser les visuels "justes" pour amplifier le sens des propos : Un exemple pertinent
Utiliser les visuels "justes" pour amplifier le sens des propos : Un exemple pertinent.
Ces captures d'écran que je vous présente sous forme de slideshow, je tenais absolument à les partager avec vous ;-)
Il s'agit d'extraits du documentaire passé la semaine dernière sur France 5, dans la collection Duels : " Pinault-Arnault, les frères ennemis du luxe" de Claire Fournier et Antoine Coursat.
Le sujet du documentaire (pour la chef d'entreprise que je suis :-) était certes intéressant mais la façon dont le film a été conçu est assez exceptionnelle ! Bravo à la graphiste Marion Bayot.
Dans ce sujet, elle a réussi à traduire, avec des visuels et un montage graphique d'une finesse extrême, le sens des propos du narrateur (J'avoue que j'ai rarement vu cela).
Son travail est tout simplement magnifique et très inspirant. Sa démarche graphique et conceptuelle peut tout à fait être adaptée à des supports de présentation. Et cela apporte beaucoup d'impact.
L'idée :
Utiliser les visuels "justes" pour amplifier le sens des propos
Arriver à conceptualiser par le visuel le sens du message.
Encore une fois, dans les principes de la Slidologie, trouver le visuel "juste" qui va amplifier son message est un travail de précision qu'il est important de réaliser.
C'est ce qui va garantir (en plus d'un storytelling percutant) l'impact et la mémorisation de vos messages chez votre auditoire. C'est cette approche juste qui va marquer les esprits (la preuve :-)
Articles complémentaires :