Présentations percutantes : Storytelling et Slidologie, mode d'emploi.

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Architecture des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour un meilleur ROI de vos présentations à enjeux !

12 Mar

Slides et Storytelling de Apple: Tim Cook Vs Steve Jobs

Publié par Slide at Work  - Catégories :  #Marketing - communication

Mercredi 7 mars 2012, dans le théâtre Yerba Buena de San Francisco, Apple a organisé sa première grande Keynote "post Steve Jobs". Selon la tradition, Tim Cook -PDG d'Apple- a assuré cette présentation accompagné de Phil Schiller -Vice président-.

Thème de cette nouvelle Keynote : "Le nouvel iPad" (new iPad) qui in fine ne s'appellera pas "l'iPad3" contrairement à ce que les médias avaient annoncé.

New-iPad.jpg

Source visuel slide : www.engadget.com

La keynote a duré 1h30 et les rôles de cette grand-messe étaient bien définis.

Pour Tim Cook : l'introduction, la présentation des chiffres, l'overview des implantations d'Apple stores dans le monde, une annonce : La fonction "Siri" (outil de reconnaissance vocale) qui fonctionnera en japonais, l'état du marché des PC et des tablettes, certaines fonctionnalités du "nouvel iPad", les tarifs et la conclusion.

Pour Phil Schiller, la mission de passer en revue les nouveautés et les caractéristiques techniques notamment montrer les améliorations (définition de l'écran. carte graphique, processeur, autonomie...)

Dans le scénario et dans la forme d'animation de la présentation, Apple a un peu boulversé les codes jusqu'à présent initiés par Steve Jobs. Si la richesse et la magie du  Storytelling "à la Apple" n'était pas au rdv (ce à quoi Steve Jobs nous avait habitué), notamment pour l'accroche, l'introduction, l'humour, les émotions, le petit slogan "à la Twitter" (qui marquait les esprits) et la courbe de progression du discours comme dirait Nancy Duarte voire la conclusion : "...dans l'année qui vient, vous allez voir plein d'innovations de ce genre...On ne fait que commencer !" (Pas terrible pour faire rêver...), Apple n'a pas dérogé à la ligne graphique de ses slides.

Même fond, même structure, même design, même simplicité, même contraste, même type de pictogrammes...On notera (et c'était quand même le sujet et en cela c'est réussi) beaucoup de visuels, de vidéos de démonstrations, des comparatifs, des effets réels...)

Keynote-nouvel-iPad.jpgSource visuel slide : www.engadget.com

Bref, des slides dynamiques, s'harmonisant complètement avec le discours et le sujet.

Pour voir toutes les slides : www.engadget.com

Pour un extrait vidéo : www.nouvelobs.com (Article : Pourquoi le nouvel iPad déçoit ? par Boris Manenti)

Pour le déroulé de la présentation : www.europe1.fr


Commenter cet article

Archives

À propos

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Architecture des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour un meilleur ROI de vos présentations à enjeux !

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog