Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Design des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation)

25 Feb

Powerpoint 2013 : Des nouveautés compatibles avec la Slidologie !

Publié par Slide at Work  - Catégories :  #Marketing - communication

Ce logiciel (Powerpoint) tant décrié mais tellement utilisé nous offre, en cette année 2013, de nouvelles fonctionnalités et c'est tant mieux !


Powerpoint-2013--Nouveautes-Slide-at-Work.jpg

 

 

Microsoft comprend enfin (!) que son logiciel peut être utilisé à bon escient et propose des nouvelles fonctionnalités intelligentes compatibles avec l'art de délivrer une présentation percutante et compatibles avec la Slidologie ;)

 

Je vous parlerai des plus et des moins de cette nouvelle version Powerpoint 2013 dans un prochain article, mais commençons d'abord par les bonnes nouvelles :

 

  • Fonctionnalité qui permet un alignement précis des éléments (fini les approximations) grâce à des repères actifs qui se présentent automatiquement lorsque vous placez vos objets sur la slide.

Powerpoint-2013--Nouveautes-1-Slide-at-Work.jpg

  • L'animation "Trajectoire" se travaille plus confortablement (plus besoin de faire d'interminables essais pour voir où se fini votre animation) le point final est désormais indiqué même s'il sort du cadre de la diapositive (Vous gagnez énormément de temps!) la simulation se fait grâce à un objet "fantôme" qui se déplace jusqu'au point de terminaison que vous souhaitez.

Powerpoint-2013--Nouveautes-2-Slide-at-Work.jpg

  • Une pipette qui capture la couleur des objets disposés sur votre slide. Cette pipette effectue pour vous, la correspondance des couleurs (fini le calcul des RVB à la mano pour chaque objet ;)

Et le must :

  • La fonctionnalité "ZOOM"  (la loupe) ! C'est possible maintenant sur une diapositive, ou plutôt sur l'élément de votre choix disposé dans votre diapositive (un graphique ou une partie du graphique, une image, un mot...) Je crois que c'est la meilleure des innovations pour cette version 2013 (Hummm...Powerpoint s'inspirerait-il de PrEzi, sans le mal de mer ? lol)

J'attire cependant votre attention sur le fait que la version Powerpoint 2013 (commerce oblige...) n'est pas super compatible avec les versions ppt 2007 et ppt 2010.

 

On observe un décalage des éléments lorsque les slides sont réalisées avec une version 2007 ou 2010 et ouvertes dans une version 2013 (j'ai eu la surprise d'en faire l'expérience la semaine dernière...) Il existe un viewer gratuit cependant, mais un peu contraignant comme à chaque fois (téléchargement pour celui qui n'a pas la même version, absence de flexibilité dans l'utilisation...) :/ 

 

Mais bon, avant que tout le monde ne soit équipé d'une version ppt 2013, no panic, Il y a encore de la marge... :)

 

Prochain article : Les + et les - de Powerpoint 2013

 

Articles complémentaires :

 Microsoft Surface : Pourquoi la présentation Powerpoint représente une vraie révolution ?

 Garr Reynolds : L'art de faire une présentation au XXIème siècle

 Powerpoint animé : Le champ des possible avec ppt 2010

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Design des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation)