Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Design des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation)

01 Mar

Elevator pitch : 60" pour proposer un service à des prospects

Publié par Slide at Work  - Catégories :  #Marketing - communication

Laurence Sourisseau est la fondatrice de L'Etablisienne. Un lieu à Paris (12ème) dédié au bricolage, à l'ameublement et à la décoration.

 

L'Etablisienne est un atelier (sur 2 étages) en self-service où les bricoleurs peuvent venir (avec ou sans outils) bricoler, poncer, peindre un ou plusieurs meubles ou se former à l'ébénisterie, la tapisserie ou encore la vannerie...(la liste n'est pas exhaustive)


C'est également un lieu où les professionnels (architectes, plasticiens, décorateurs....) peuvent louer à la carte un espace ou un établis pour réaliser des maquettes ou des prototypes.

 

Dans le cadre de ce Pitch, Laurence a souhaité présenter son offre dédiée aux professionnels.

Nous avons travaillé de façon à ce que Laurence s'adresse directement à eux et  leur présente en quelques secondes le lieu et les avantages que leur offre L'Etablisienne.

 

Elle mettra cette vidéo sur son site et l'utilisera comme un vecteur de communication pour recruter de nouveaux clients.

 

Le Pitch : (Pour visionner la vidéo, Cliquez sur l'image)


Laurence-Sourisseau-L-Etablisienne.jpgLaurence Sourisseau - Fondatrice de L'Etablisienne


Le contenu du Pitch :

"(1) L'Etablisienne est aussi un espace de co-working manuel. (2) Vous êtes par exemple architecte, maquetiste, designer, artisan ou plasticien. Vous êtes seul ou en équipe. Vous avez besoin ponctuellement d'un espace de travail pour une commande ou une réalisation spécifique (maquette, prototype ou décor...).(3) L'Etablisienne vous propose une location d'établis ou d'ateliers à la carte sans engagement. Ces espaces sont à votre disposition pour 1h, 1 jour ou 1 semaine, 7j / 7 et les ateliers sont accessibles de 9h à 21h. (4) L'Etablisienne c'est LE lieu à Paris, dédié aux passionnés des matières et aux savoirs-faire artisans. (5) Vous y trouverez une atmosphère propice au travail. Vous pourrez partager vos expériences et découvrir aussi de nouveaux horizons. (6) N'hésitez pas à venir nous rencontrer !"

 

Décryptage du Pitch :

120 mots pour 60" 

 

Structuration du pitch : (1) Présentation + (2) Identification des interlocuteurs et de leur besoin + (3) Offre + (4) Métier + (5) Bénéfices + (6) Invitation à découvrir le lieu.

 

Les +++ du Pitch :

Laurence s'adresse directement à ses prospects, elle les interpelle.

Elle identifie leur besoin et amène la solution en mettant en avant les avantages de cette offre spécifique.

Laurence décrit le lieu et les modalités.

Dans son elevator pitch, il y a de l'Ethos (présentation de L'Etablisienne), du Logos (modalités d'utilisation du lieu) et du Pathos (ce que les utilisateurs vont trouver dans ce lieu. Elle les encourage à se projeter)

 

Articles Complémentaires :

 

Le pitch efficace ou comment construire un pitch à succès ?

L'elevator-pitch : Réussir une présentation dans un laps de temps très court

Elevator-Pitch : 1' pour présenter sa société


Commenter cet article

Archives

À propos

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Design des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation)