Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Design des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation)

24 Feb

Elevator Pitch : 1' pour présenter sa société - L'entrepreneur-

Publié par Slide at Work  - Catégories :  #Marketing - communication

Léonardo Padura (écrivain Cubain) dit : "Chaque livre, n'importe lequel est irremplaçable. Chacun a un mot, une phrase, une idée qui attend son lecteur".


Faciliter et encourager cette rencontre, c'est la mission que se donne UPblisher, l'éditeur numérique d'ouvrages de qualité. Deux fondateurs : Catherine Vaillant et Stefan Aimar passionnés de littérature, d'art et entrepreneurs engagés.

 

Nous avons travaillé ensemble afin de présenter UPblisher de façon concise et claire, bref nous avons travaillé sur l'elevator pitch de UPblisher. Car Catherine et Stefan sont appelés comme beaucoup d'autres entrepreneurs à promouvoir leur activité, leurs services et à mettre en relief la valeur-ajoutée de leur offre face à un public en présentant leur société dans un laps de temps très court.


La problématique de UPblisher aujourd'hui concernant leur Pitch :

  1. Arriver à s'adresser en même temps aux auteurs et aux lecteurs sans confusion,
  2. Présenter le business-model en mettant en relief l'innovation technologique qu'ils proposent aux lecteurs.
  3. Rester concis et synthétiser la valeur de l'offre.
  4. Se différencier de ce qui peut exister sur le marché et présenter la valeur-ajoutée et l'originalité de l'approche  

 

C'est donc sur la base de ces 4 points que nous avons travaillé le nouveau pitch.

 

Occasion :

Business-meeting, Salons, Rencontres informelles avec des auteurs et des lecteurs potentiels et...rencontres informelles avec de potentiels Business Angels (friants de pitchs de qualité).

 

 Voici donc, Stefan Aimar qui nous présente sa société en 1' ! (cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)


UPblisher-Stefan-Aimar-copie-1.jpg

Stefan Aimar- Co-fondateur de UPblisher

 

Contenu du Pitch :

"(1) Aujourd'hui de nombreux auteurs n'ont pas accès à la publication de leurs oeuvres et ne rencontrent pas leurs lecteurs. Quel gâchis ! (2) UPblisher est l'éditeur numérique qui facilite cette rencontre ! (3) UPblisher sélectionne, publie, diffuse et vend des ebooks inédits de qualité sur son site UPblisher.com. Notre ambition : Permettre l'émergence de nouveaux auteurs, démocratiser l'accès à la culture par des tarifs attractifs et s'ouvrir aux lecteurs et aux auteurs du monde entier. (4) UPblisher propose aux lecteurs un accès immédiat aux ebooks du site soit par téléchargement, soit par des formules d'abonnement innovantes pour lire en ligne. Pour les auteurs, Upblisher propose un accompagnement qui prend en charge la partie technique de l'édition et de la publication et prépare avec eux la stratégie de diffusion de l'oeuvre. (5) Ce modèle simplifie la chaine du livre, rapproche auteurs et lecteurs, leur permet de communiquer. (6) Aujourd'hui, UPblisher c'est le plaisir de découvrir tous les ebooks en feuilletant les extraits et en intégrant (7) une communauté de lecteurs et d'auteurs à travers les réseaux sociaux. (8) UPblisher, c'est une nouvelle vision de l'e-édition !"

 

Décryptage du Pitch :

178 mots pour 1' (c'est très raisonnable) (Voir l'article de ce blog : "Le Pitch efficace ou comment construire un pitch à succès !")

 

Structuration :  

(1) Présentation de la problématique (accroche) + (2) Solution + (3) Métier + (4) Business-model + (5, 6, 7) Valeur-ajoutée de l'offre et du service + (8) Promesse (synthèse)

Et pour faire référence à Aristote, on peut dire que dans ce pitch on retrouve de l'Ethos (on présente ce que fait UPblisher, on prononce souvent le mot UPblisher), du Logos (que fait UPblisher pour permettre cette rencontre entre auteurs et lecteurs) et du Pathos (on rapproche les auteurs des lecteurs, on peut découvrir, feuilleter les ebooks, communiquer entre nous, intégrer une communauté...).

 

Mots clés forts :

Emergence de nouveaux auteurs, Démocratiser l'accés à la culture, S'ouvrir aux lecteurs et aux auteurs du monde entier, ebooks de qualité, édition numérique, lecture en ligne, simplification de la chaine du livre, rapprochement des auteurs avec leurs lecteurs, création d'une communauté, nouvelle vision de l'e-édition.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Articles complémentaires :

 Elevator-pitch : Faire une présentation efficace dans un laps de temps très court

Le pitch efficace : Comment construire un pitch à succès ?


Commenter cet article

Archives

À propos

Astuces et conseils de pros pour garantir puissance et impact de vos présentations. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching, Design des slides, Formations-action et Conférences. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation)